vendredi 22 juin 2018

Fin du troisième cycle !

Voici la sortie du tome 9 de Klaw qui arrive ! (ça sort le 6 juillet)
La fin du troisième cycle ! Un truc incroyable.

Et en plus, on annonce directement le tome 10 ! 
L'équipe est maintenant la même depuis 3 albums : Fawzi et Didier Pagot en soutien pour les décors, Miss Mitsuko en soutien pour les storyboards... Yoann Guillé pour les couleurs (avec une aide de Jon Lankry) et bien sûr Joel Jurion pour le dessin.
Cet épisode est pour moi l'un des plus réussis. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi à le faire. 
Allez, vivement le tome 10 !!!



jeudi 21 décembre 2017

The second cycle !

Youpi, tralala ! (part two)Cette intégrale du second cycle de Klaw (tome 4 à 6) est sortie au mois de mai. L'édition est conforme au premier tome publié par Magnetic Press. En plus des trois tomes de l'édition française, il y a une petite histoire inédite (en version papier) de 8 pages. Elle s'insert juste avant le tome 5.Un beau travail. Vivement l'intégrale du troisième cycle...


mardi 14 novembre 2017

Elwood en musique


La vie d'auteur de BD réserve quelques surprises... Celle-là est de taille [Ou comment une histoire continue à vivre après l'avoir écrite].

Je reçois ce matin un message d'un mec que je ne connais pas et qui m'annonce qu'il est assez fan de l'une de mes histoires pour en avoir fait une chanson avec son groupe ! 
Cela ne se voit pas sur le dessin de Fawzi, mais en fait, je suis super content ! Je me suis bien marré à écouter ce petit rockabilly inspiré par Elwood (histoire faisant partie du collectif Doggybags, chez Ankama). Merci donc DWH - Don't Worry Honey pour ce son.

Du coup, ça me fait tout bizarre de ne pas continuer à bosser avec Kieran sur la suite des aventures du taré à la pelle. je verrais bien une comédie musicale, maintenant...



vendredi 3 novembre 2017

Lénine en Italie !



Et Hop, Lénine commence son "word tour". Je viens de recevoir mes exemplaires en italien ! C'est mon premier livre traduit dans cette langue, alors forcément, ça me fait un petit quelque chose... 
L'objet est très agréable. Bien imprimé. Plus petit que l’original, je le trouve plus sympa à manier. Il y a aussi un petit dessin sur la tranche qui rend pas mal. Les pages intérieures ne souffre pas de la réduction. Bref, du bon boulot. 

jeudi 26 octobre 2017

Yaga ! La femme serpent.


Bonjour à tous,
C'est officiel, la campagne de financement de mon nouvel album est lancée!

Il s'agit d'une album auto-conclusif (one-shot) dans l'univers d'une Russie fantasmée avec du chamanisme et une sorcière légendaire. Une sorte de prolongement à ce que j'ai fait avec Temudjin.
Cette fois-ci, c'est Pedro Rodriguez au dessin ! Et c'est édité en quatre langues (français, italien, espagnol et anglais) de façon simultanée par l'éditeur espagnol Spaceman.
Pourquoi se lancer dans une telle aventure alors que l'on est édité au Lombard, chez Soleil et chez Glénat? Parce qu'il faut tester. Là, outre le fait que l'éditeur est un ami, il y a quelque chose que personne d'autre ne me proposait. Sortir dans quatre pays en même temps est assez grisant. et le modèle économique est aussi totalement différent (je ne parle pas de financement participatif). 
Bref, il fallait voir si ça pouvait marcher. Du coup, j'ai pris l'un des projets qui me tenait le plus à coeur pour mettre toutes les chances de mon coté.
Tout ça ne se fera pas sans vous ! Yaga compte sur vous.
Alors soutenez cette histoire (en fait, on vous fait un sacré cadeau ! hahaha)

La bise !

Pour voir plus, ça se passe ici.


mardi 3 octobre 2017

Chetville, la typo...

Allez hop, une nouvelle typo. Le sir Chetville est venu via son éditeur (un éditeur commun), ce qui me fait chaud au coeur. La typo est classique et très lisible. J'en suis particulièrement content. A suivre très vite.

jeudi 28 septembre 2017

Du lettrage, un peu plus...

Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas parlé de mon boulot de lettreur... Mais là, je ne vois pas comment faire autrement ! 

On commence par ce qui sera forcément mon plus beau souvenir de lettreur de cette année (de pas mal d'années, en fait). Les éditions Glénat m'ont offert la possibilité de travailler sur le dernier livre de Dave McKean : Black Dog. Je vous laisse imaginer mon plaisir (pour ceux qui ne seraient pas au courant, McKean est l'un de mes auteurs favoris depuis trente ans. C'est un peu comme bosser avec Bowie- hahaha). 


J'ai ensuite enchaîné sur le deuxième tome de Ravage de JD Moran et Rey Macutay (toujours chez Glénat). Là, j'ai aussi réalisé les phylactères. Un plaisir de retrouver cette histoire et ces dessins ! 


Et ce matin, j'ai reçu les deux livres dans ma boite... Une belle journée, quoi !

lundi 24 juillet 2017

Le journal d'Anne Frank, version coréenne.


Petite surprise à mon retour de vacances : mes exemplaires du Journal d'Anne Frank en coréen !
C'est toujours aussi surprenant de voir un de vos livres dans une langue inconnue. Une grand joie aussi. Un plaisir de gamin. Cette édition est en tout point conforme à l'originale. C'est vraiment un chouette bouquin. 
Merci à l'équipe des éditions Soleil pour ce boulot.


mardi 13 juin 2017

Klaw 7 !


Flûte ! J'ai pas annoncé la sortie du tome 7 de Klaw le 2 juin 2017. J'étais en festival et puis, hop, ça m'est sortie de la tête. Sachez que je viens de terminer le tome 8 qui sortira en octobre... Joel Jurion est au taquet !
Bref, je ne suis que bonheur ! Le livre est incroyable beau. Trop fier.

lundi 22 mai 2017

Corentin Longrée !

C'est pas parce que je ne poste plus rien que je ne travaille plus...
Du coup, hop : une nouvelle typo faite main !
C'est l'oeuvre de Sir Corentin Longrée.

Et cette typo montrera sa belle robe dans son prochain album.

A très vite pour de nouvelles typos (j'en ai fait pas mal ces derniers temps).