mardi 27 avril 2010

De la lithographie.


En bon voisin, je suis allé ce weekend au festival de BD de Roubaix.  Rien de bien extraordinaire dans les allées… Jusqu’à ce que je tombe sur le stand d’un lithographe. Le mec, mine de rien, travaillait sur un dessin de Franck Pé.
Je ne sais pas si c’est parce que je suis vieux ou parce que je suis un taré de BD. Mais pour moi, la litho, c’est un peu la Rolls de l’impression. Dès que je vois un truc comme ça, je salive comme un gamin. Ça me donne envie. Envie de dessiner, envie de me mettre aussi à faire ce genre de truc. Acheter une bécane (dieu que c’est beau. Non mais sans blague, regardez un peu sur les photos ! C’est un peu comme voir bouger un dino pour de vrai) et produire des petites images des copains…
Bref, pour l’instant je me contenterai bien d’un stage de 3  jours avec ce type. Et du coup, je jette une bouteille à la mer : ça ne tente pas quelqu’un de faire un stage avec moi ? On part trois jours et on revient avec une quinzaine de tirages et de la magie plein nos yeux. Allez, Johan, je suis sûr que tu me comprends (enfin si tu lis ces mots). On part avec le Tentacle ou le petit Renart (faudra bien lui expliquer qu’il peut pas faire ça avec son ordi…). Et Merde quoi les gars. On y va plusieurs fois ! Kyung eun !? Rica !? viendez tous, on perd pas de fric quand on fait de belles choses. Connor, Lelis et Fabio, vous êtes un peu loin alors je vous le propose pas... enfin, si le coeur vous en dit, vous êtes les bienvenus...
Bon, ok, je me calme. Cette proposition est des plus sérieuses. Si quelqu’un est intéressé, qu’il me contacte. La bise à tous.


9 commentaires:

Coirran Atonine a dit…

Ca me parait bizarre ce que je lis là, je regarde mon emploi du temps et je ne vois pas du tout de stage en prévision... Puis 3 jours, ce serait encore 3 jours de retard à additionner au retard déjà accumulé! Que diable, soyons sérieux.

Antoine Ozanam a dit…

non mais c'était qu'une proposition !
En même temps, avoue que ça serait géant si on pouvait se permettre de faire ce qu'on veut.
et puis cette année,on a dit : à bas les délais !

Unknown a dit…

Uai, je suis loin, mais si vous voulez j'envoyer des images

Antoine Ozanam a dit…

malheureusement il faut dessiner directement sur la pierre ! c'est ça qui fait toute la finesse de la reproduction.
Mais viens ! c'est l'occasion ! ha ha ha !

Unknown a dit…

haha. mais c'est une plaisanterie. J'ai oublié de mettre le sourire :>)
Je envoyer par courrier la pierre!

Antoine Ozanam a dit…

oui ce n'est pas lourd du tout !!!
je pense qu'un billet d'avion sera moins cher que l'envoi de la pierre.

Homs a dit…

Bonjour, j'ai été à Bruxelles cette semaine et j'ai eu l'occasion d'acheter l'album "L´Amourir". Excellent travail, félicitations!

Homs a dit…

Bonjour, j'ai été à Bruxelles cette semaine et j'ai eu l'occasion d'acheter l'album "L´Amourir". Excellent travail, félicitations!

Antoine Ozanam a dit…

Merci cher ami.
ça me fait très plaisir venant de toi !
J'attends ton album avec grande impatience.