mercredi 13 juillet 2011

Ankh, T1 : la preview


Ankh est le nom d'une mini série de 4 albums. C'est chez ManoloSantis et le premier tome sort le 6 octobre 2011. C'est une nouvelle expérience (d'abord parce que nouvel éditeur et aussi à cause d'une sortie fortement rapprochée : 6 mois entre chaque titre). L'idée est venue il y a longtemps alors que je bossais dans l'atelier de Vincent Lamassonne. Nous avions décider de bosser ensemble (lui au dessin, moi au scénario). On a tombé le concept en deux mois... puis les premières planches. Pour des raisons perso, Vincent n'a pas voulu dessiner la série. Je lui avais donc proposer de co-scénariser. Mais entre temps, je ne bossais plus à côté de lui. Donc on a laissé tomber.
Jusqu'au jour où Manolosantis est venu me chercher. J'ai ressorti ça de mes tiroirs. J'ai dépoussiéré...Et ré-écris. ManoloSantis a trouvé le dessinateur : Etienne Guignard.

Le pitch de départ n'a pas changé :

Le 18 octobre 1992, Hank Chavez, agent de la CIA, est laissé pour mort.
Le 9 mars 2006 à 9h30, Hank Chavez est de retour.
Le 9 mars 2006 à 13h, Hank Chavez meurt écrasé par un chauffard.
Le 21 mars, Hank Chavez s’écroule d’une balle dans la tête.
Le 27 mars, Hank Chavez perd sa main lors d’une fusillade.
Le 28 mars, Hank Chavez est complètement remis de ses blessures.
Hank Chavez tient à la vie et elle le lui rend bien.
Si vous voulez voir ce que ça donne, les premières pages sont lisibles sur le site de l'éditeur (vous pouvez aussi faire circuler la preview ou devenir fan, ha ha).

Aucun commentaire: