Qu'est-ce donc que La loi de Murphy? Normalement, c'est un truc qui craint ! Il s'agit de la loi de l'emmerdement maximum... Enfin, en règle générale puisqu'ici, il s'agit du titre d'un one-shot que je viens de signer chez KSTR avec Vanesa Del Rey.
Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel projet. Celui-là, je l'ai sous le coude depuis un petit moment. Au départ, c'était le second projet que nous devions faire avec Alberto Pagliaro... Puis, il a fallu attendre de trouver la bonne personne et aussi le bon moment. Vanesa devait faire parti de l'aventure âmes sèches (saison 2) mais pour divers raisons ce projet est en pause. Du coup, je lui ai proposer La loi de Murphy. Son style collant vraiment bien à l'atmosphère des années 60 aux états unis. Elle a accepté très vite...
C'est la première fois que je signe avec une dessinatrice. Et c'est aussi la première fois qu'un traducteur me donne un coup de main (bien plus) pour que l'entente entre moi et mon(ma) collaborateur (trice) soit au top. Et enfin, c'est la première fois que je fais ce genre de polar (avec un détective privé et tutti).
Bref, c'est un grand plaisir. De quoi faire mentir le sens premier du titre... Merci à Didier, Miceal, Alberto et Vanesa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire