mardi 29 mai 2012

Un vrai festival du surprises !

Pour un retour dans le grand nord, les retrouvailles ont été à la hauteur...
Premier stade dans l'émotion, vendredi, avant le festival, il y eu les retrouvailles avec la Librairie Autour des mots (à Roubaix). Puis, direction Faches-Thumesnil. en chemin, je chope mon poto Bruno Lachard (pas vu depuis deux ans. et même si Facebook existe, le live, y'a que ça de vrai). Le temps de pauser mes affaires à l'hôtel, et c'est parti pour le festival !
Ils étaient presque tous là, les vieux copains, les bonnes connaissances. à commencer par les organisateurs (Patrice & Philippe en tête), le gentil libraire de l'étape (olivier de La ruche aux livres), et les auteurs (Winoc, Sti, Philippe Zytka)... On mange et paf, première rencontre : Milan Jovanovic.

Le lendemain, je dédicace toute la journée à coté de Joost Swarte ! Et forcément on se parle... Le soir, on continue à manger ensemble (belle table avec milan, Bruno, Olivier...). Tard dans la soirée, Kid Toussain, en plein mode [Daho] rejoint la table. On dit des bêtises, on rigole et plus tard, je me dis que ça ferait un super chouette album...

Le lendemain, c'est Jean-Marc Stalner qui a la médaille de la rencontre ! Un grand bonhomme mine de cacahuète. Mais il est déjà temps de partir. 
Enfin... ça, c'est sans compter sans mon lien très fort avec la sncf (fait d'un manque de bol évident). Du coup, l'ami Philippe m'héberge. Et c'est partie pour "l'after" le plus sympa que l'on puisse imaginer. j'en profite pour vraiment rencontrer Antonio Lapone et Virginie Vertonghen.

Voilà. Je suis enfin rentrer chez moi ! Mais j'y retournerai, c'est sûr.
Merci à tous ceux que j'ai croisé (et dont je n'ai peut-être pas parlé). Merci aux copains, aux organisateurs et tutti.



Ci-dessus, de gauche à droite : jean-Marc Stalner, Bruno lachard, Winoc, Philippe Zytka, une pépé de Mister Lapone, Antonio Lapone, Milan Jovanovic, Kyung-eun Park & Joost Swarte. Certaines photos ont été prises par P. Zytka, les autres par moi.

1 commentaire:

Kid Toussaint a dit…

Ne dites pas n'importe quoi. Je n'ai jamais mis les pieds dans le nord.

D'ailleurs, je n'ai pas le même nord que vous.



Kid Idol