mercredi 23 avril 2014

Burn out, la sortie.


Le 7 mai prochain sortira Burn Out de ma pomme et Mikkel Sommer. Une histoire d'un flic qui frise le burn-out sous un soleil de plomb. Ce scénario, je l'avais en tête depuis pas mal de temps. Connor Willumsen devait le dessiner juste après notre tome des Âmes Sèches. Mais l'appel de DC comics a été plus fort. Il a donc fallu attendre ma rencontre avec Mikkel pour que le projet recommence. Dès le départ, il s'agissait de rendre hommage au roman noir... et pourquoi pas au vieux comics (d'où le chapitrage en 21 pages plus couverture d'épisode). 
Pendant la création de cet album, il y a eu pas mal de changement chez Casterman. Du coup, il parait sous le logo Casterman et non KSTR. En revanche, il en garde le format. 
Un dernier petit mot pour remercier encore une fois, Jan. Ce membre du groupe dK a traduit mon scénario mieux que je n'aurais su le faire. Cela a sans doute évité des incompréhension entre Mikkel et moi. 

3 commentaires:

akeussel a dit…

IMPATIEEENCE!!!

Antoine Ozanam a dit…

merci monsieur. Du coup, je suis allé voir ce que tu faisais. ça me fait d'autant plus plaisir ! tu te trimbales pas mal ! Bravo.

akeussel a dit…

Ben merci toi-même! Ça fait fort plaisir et ça motive grave!