vendredi 9 mai 2014

Caraboo !


Voilà. Je lève enfin le voile sur ce projet "top secret". Il s'agit du deuxième projet signé au Lombard. Il s'intitule Caraboo et c'est Julia Bax au dessin... Enfin, à l'aquarelle ! 

Pour moi, il s'agit d'un tournant dans ma façon d'envisager mon boulot (le virage avait commencé avec Temudjin... Mais là, c'est plus net). Pas que je remette en cause ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Mais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai fait qu'un travail d'imagination. Ici, on s'ancre dans le réel puisque Caraboo a réellement existé. J'ai porté ce one-shot pendant un bon bout de temps avant de trouver la bonne personne pour bosser dessus. J'espère que les prochaines histoires dans ce registre seront plus faciles à mettre en place (et que les éditeurs douteront moins de ma capacité à le faire). Car maintenant, je vais tenter de partager mon temps entre la fiction pure et ces aventures du réel...

Allez, bientôt, je vous expliquerai comment et surtout pourquoi je suis en train d'adapter un livre (moi qui pensais ne jamais le faire).

Caraboo est prévu pour sortir d'ici un an (mai 2015).

Aucun commentaire: