mardi 3 mai 2011

Les âmes sèches, saison 1, épisode 3/3.


Demain, le 4 mai, sortiront les épisodes 2 & 3 des Âmes sèches. Cela clôturera la première saison. Voici donc des visuels du troisième album dessiné par Bandini. Si les deux premiers albums m'ont permis de faire de belles rencontres (cf mes posts précédents), ce troisième titre est encore plus spécial à mes yeux. Le fait que ça soit Bandini qui le cosigne avec moi est un vrai honneur. Car ce n'est pas qu'un collaborateur, c'est surtout un ami. Un frère d'armes ! Je sais combien cela lui a coûté de s'investir sur ce projet. Et il a fait des miracles ! (merci mec, t'es le meilleur). Surtout que cette série est pour moi, la plus aboutie (autant au point de vue scénaristique que sur l'objet en lui-même).

Je vous laisse avec Israël. Bonne lecture et n'oubliez pas de venir me dire ce que vous en pensez.
Antoine.

PS: une petite chronique du tome 1 est à lire ici.

2 commentaires:

Svart a dit…

J'ai acheté et lu le premier ce Week End.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début à cause de la narration souvent décalée avec l'action. Mais une fois que mon cerveau a arrêté de lutter, ce qui au début est perturbant devient vite l’originalité du récit et ça permet une efficacité et une fraicheur vraiment bienvenue.
C'était casse gueule mais ça passe sans casse ^^.
Je me procurerai les 2 suivants dès que ce sera possible (je les ai déjà feuilletés mais le porte-feuille est plein de piège à rat ^^).

Le dessin est vraiment beau, rien à dire de ce coté là, cela colle parfaitement.
Bref un vrai beau livre !

Antoine Ozanam a dit…

Merci l'ami pour ce commentaire.
c'est marrant parce que je me rends pas forcément compte de ce qui est ardu dans la narration ou pas. Mais avec des maîtres à penser comme Andreas, je me dis que ça ressemble plutôt à l'idée que je me fais d'un bon récit : faire en sorte que l'on s'immerge dans l'histoire. Quitte à devoir lire le bouquin deux fois ou plus. Mais ce n'est pas forcément le truc le plus commercial à faire ! Ha ha !