mercredi 1 février 2012

Retour à la normale (ouf)



Personne ne m'entendra dire du mal du festival d'Angoulême saison 39. L'épisode était des plus riches. 

En rencontre d'abord. Avec des guests ultra cool comme pour chaque série à Succès (Fabrice, Francisco et Miceal). Pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents, il y eu même des retours surprises (Sergio, Angus & Kieran). Il y a eu aussi la découverte de gens que l'on connaissaient pas vraiment et qui deviennent vite incontournables (Hervé qui n'est pas en photo en est le représentant le plus évident). Et puis, pour tordre le cou à la rumeur, le FIBD c'est quand même le seul endroit où tu peux parler dans la même demi-heure avec Mattotti, Igort et Art puis enchaîner des blagues avec Denis "Now i'm a CasterMan" pour finir par parler de comics strip avec les excellents libraires de chez Expérience.

Le suspense n'a pas été écarté avec des questions de folie comme "est-ce que ce manteau en poil de Yeti peut vraiment aller à Bastien?" ou "mais combien d'euros coûte cette bouteille de Cognac offerte par mon ami éditeur?".

Et enfin, le boulot. Comment vous dire... Je crois que je ne peux que remercier mes deux éditeurs historiques qui me font confiance (oserai-je dire de plus en plus). Les gars, si on ne fait que la moitié de ce que l'on a dit, moi, ça me va.

Merci donc à tous (Grazia, Eric "je ne fais que passer mais on se parle comme si on s'était vu la veille", Renart, Didier, Reynold, Benoît, Patrick, Cédric, Delphine, l'équipe de Jarjille et celle de Dibbuks, Pierrick, Turalo, Anabelle, Julien - va falloir qu'on bosse maintenant, Ronan, Aurélien "merci mon poulet", Maximilien, Antoine, les gentils gens de Brusel, le Rica que j'ai pas trop vu et Louis-Antoine -merci pour le jus d'orange pour les enfants). Sans vous, ça aurait été plus fade. Voir déprimant.

Allez, l'année prochaine, ça sera encore plus beau ! Pour l'instant je retourne au boulot, gonflé à bloc.

Aucun commentaire: