mardi 15 janvier 2013

Le doux art du collectif...


Il y a quelques jours, je vous parlais d'un collectif que je réalise avec les éditions Soleil. Vous y trouverez le travail de Winoc, Cédrick Le Bihan, Didier Pagot, GihefLaurent Libessart, Alexis Sentenac et Brice Cossu.
Cet album, au départ, est ce que l'on appelle un boulot de commande. Le téléphone a sonné (chose trop rare à mon goût) avec un petit cahier des charges à la clef. Mais le projet s'est petit à petit transformé (je tire d'ailleurs mon chapeau à l'éditeur qui m'a laissé pas mal de liberté). Je me le suis approprié. Alors, certes, les histoires ne sont pas de moi au début. Mais au final, si! Et le fait de bosser avec ces gars là (les copains du Nord entre autres), ça donne une raison supplémentaire d'aimer le bouquin.
Pour ma part, j'ai terminé de bosser. Je peux donc m’asseoir tranquillement derrière mon ordi et attendre l'arrivée des pages et autres dessins de recherches... Ce que je vois venir me fait bien plaisir !
Vous pourrez lire tout ça vers septembre de cette année... Mais je crois bien que je craquerai une ou deux fois et que je vous montrerai des petites choses d'ici là...

Aucun commentaire: